La Tour D2, Paris La Défense

15.04.2014  Projets

Min PEP_0364_Ok - copie copie copie

Contribuer au renouveau de La Défense et du boulevard circulaire, ancrer La Défense parmi les très grands sites urbains internationaux nécessite également d’offrir une évolution immobilière aux grands utilisateurs.

Le projet D2 a été imaginé de manière à suggérer la dimension « vie » de l’ensemble immobilier tant dans son architecture intérieure que dans son environnement immédiat.

La ville de Courbevoie s’épanche vers le coeur de La Défense/Esplanade, le fossé entre le boulevard circulaire et l’esplanade est comblé, la ville retrouve un seuil supplétif. La liaison s’affirme par une place citadine et une cascade végétale qui relie l’esplanade au boulevard circulaire.

La lumière, l’ouverture sur l’espace, l’animation, le développement durable, les transparences et le dynamisme sont autant de schémas majeurs que le projet D2 à l’ambition de fédérer. La tour D2 ne pouvant rivaliser avec la taille de ses voisines, c’est par son humanité et sa douceur qu’elle participera à la qualité environnementale.

C’est un projet en coopération avec Anthony Béchu.

Maître d’ouvrage : SOGECAP
Taille : 56 000 m²
Photographie : Pierre-Elie De Pibrac

Be Sociable, Share!