Transmettre une passion à travers l’enseignement

15.03.2014  Enseignement

Tom naît à San Francisco d’un père architecte. Grandir dans ce milieu fertile nourrit, dès son plus jeune âge, son imagination et son ambition de concevoir les bâtiments de demain. Encouragé par son frère aîné, architecte lui-aussi, il s’inscrit à l’École Américaine des Beaux-Arts de Fontainebleau en 1985 et remporte le Premier Prix, marquant ainsi le début d’une longue histoire avec la France.

En 2006, il devient le Directeur Adjoint de Jean-Marie Charpentier, Directeur de l’Ecole d’Art Américaine de Fontainebleau. Depuis 2008, il y enseigne régulièrement, l’été. Entre 15 et 20 élèves triés sur le volet parmi les grandes Universités Internationales des Etats-Unis, d’Europe, d’Asie et de Russie. Le programme propose une introduction à la Culture de l’Art, de la Musique et de l’Architecture Contemporaine Française dans le château de Fontainebleau.

Parallèlement, de 2003 à 2011, il enseigne aussi à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées à Marne-la-Vallée (77). Le programme de 2e année de génie civil, ainsi que le « le projet » depuis la création du module, sous la direction de Bernard Vaudeville.

Be Sociable, Share!